Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:12

Bien, il n'avait pas de c.v. aucune vrai preuve de son identité et aucun moyen de savoir où il se rendait. C'était parfait. Lucy soupira en passant une main dans ses cheveux, au moins pouvait il essayer de compter sur son charisme et baratiner le barman... De toute façon, il n'avait rien à perdre. Perdu, sans emploi et avec des vêtements empruntés, il lui fallait trouver un logement et un travail très rapidement. Hors, il avait une certaine expérience en tant que serveur. Certes pas dans un endroit aussi huppé mais c'était l’hôtel le plus classe de la ville et quitte à tenter le tout pour le tout autant commencer par là.

Certes, il aurait pu commencer par se rendre sur les lieux aux heures d'ouverture du bar mais il n'avait pas un sous en poche et il doutait de pouvoir se faire payer n'importe quoi par n'importe qui. Preuve qu'il était bel et bien perdu... De toute façon, il lui semblait plus facile de discuter avec un membre du personnel non débordé entre deux services qu'au milieu d'un rush.
Mais encore fallait il en trouver un d'employé...

Le bar semblait désert, sans doute étaient ils en réserve ou quelques part... ailleurs.

« Il y a quelqu'un ? »

Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:21

Heureusement que j’etais la. Et non je vous interdit de penser que cette phrase était juste une legere crise d’egocentrisme. Okay d’ordinaire je me trouvais quand même assez cool. Mais la sans moi je ne sais pas ce qu’il ce serait passé. Oh je vous explique. En fait tout a commencé a cause d’un illustre inconnu qui c’est perdu dans le bar de l’hotel. Et une des employés un peu paniqué est venu me dire qu’il y avait un type etrange qui rodait. Ni une ni deux j’etais arrivé prêt du bar.

Et comme a mon habitude j’avais fait une entrée un peu fracassante.  Disons que je venais de passer a toute vitesse a coté de l’inconnu avant de me retrouver assit a coté de lui. En principe ça surprenais un peu. Surtout qu’entre  temps j’avais attraper un des petits parapluies posé sur le comptoir et que je m’amusais avec comme si ne rien était :

- Y’a moi  … Tu t’es un peu perdu non ?

Je crois qu’il avait oublié de lire la petite affichette ou il y avait marqué que le bar était actuellement en rénovation. Enfin sauf s’il n’était pas venu la par hasard. Dans ce cas j’etais prêt a le faire sortir de la le plus rapidement possible. Et il n’imaginait pas a quel point je pouvais être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:38

... Bien. De toute évidence cet hôtel n'était pas normal. Ce n'était pas la première fois de sa vie qu'il croisait quelqu'un « comme lui ». C'est fou le nombre de gens étranges que l'on pouvait croiser le soir dans les clubs privé. Mais il ne s'attendait pas non plus à ce que l'on se dévoiles aussi ouvertement. D'ordinaire, les gens doués de capacités spéciales, les mutants, restait plus discret. Et il devait en faire partie. Parce qu'aucun être commun n'aurait pu apparaître soudainement devant ses yeux comme cela. Mais soit, il pouvait s'en accommoder. Passé la surprise et le léger sursaut, il referma sa bouche restée entre-ouverte pour jeter un regard pragmatique à l'individu. Travaillait il ici ? Il n'avait pas vraiment la tête de l'emploi. Ceci dit sa remarque était juste... en quelques sortes.

« Oui et non, je cherches du travail... Tu bosses ici ? »
Puisqu'il se permettait le tutoiement, Lucy n'allait pas s'en priver non plus. Il conservait un ton calme, si ce jeune homme pouvait l'aider à trouver un salaire, il n'avait pas intérêt à le vexer... De toute façon, à part son arrivé fracassante, il n'avait rien de perturbant. Mais c'était peut être là le problème. Si cet hôtel avait à voir avec les mutants, d'aussi près, ce pouvait se révéler dangereux. Hypothèse tentante et inquiétante...

Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:14

Je crois que ... J'avais surprit notre invté surprise par mon arrivé. Il n'avait pas l'air d'avoir compris ce qu'il se passait. En general c'etait l'effet que ça produisait quand j'utilisais les pouvoirs. Alors ... Peut etre que c'etait un humain ? Non les mutants etaient aussi surpris quand ils ne connaissaient pas mon pouvoir. Ca ne prouvait rien. En tout cas s'il etait humain c'etait clair qu'il etait un humain mort. On pouvait clairement dire qu'il c'etait jeter dans la gueule du loup. Bon déjà il marquait un point il ne c'etait pas barré en courant. En fait il cherchait un travail.

- Hmm ça ce pourrait. T'as un CV ? Tu cherche quoi comme genre de travail en fait ?

Et zwip je me retrouvais pres de lui. Legerement appuyé sur son épaule. Oui ce serait plus facile de l'interroger comme ça. De voir s'il ment. Et puis si c'etait un humain il aurait forcement la trouille. Bon tant qu'il essayait pas de me bruler parce que j'etais un mutant ou un truc du genre.

- T'es comme moi toi hein ? T'as pas peur ?

Et me revoila derriere le comptoir. J'etais difficile a suivre je sais. Tout le monde se plaignait souvent de ça. Mais j'essayais d'y aller mollo avec les questions. Apres il allait en éviter certaines. Ils faisaient toujours ça les gens. J'avais l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:27

Un C.V. Bien sur, il fallait s'y attendre. C'était embarrassant, comment expliquer qu'il l'avait laissé devant lui, à quelques quarante années de là ? Mais il n'eut pas à se poser la question bien longtemps, il fut bien trop occupé à sursauter. Puis à soupirer à la question de son interlocuteur. Il était bien moins dérangé par le fait de le voir partir brusquement que par ses apparitions soudaine très, très proche de son visage. Ce type pouvait être dangereux. Mais ça ne voulait pas nécessairement dire qu'il l'était.

« Peur, non. C'est juste surprenant de te voir si proche d'un coup. Quand à savoir si je suis comme toi, je dirais qu'on est tous différent... Mais non, je ne suis pas tout à fait humain. »
Même s'il n'avait jamais revendiqué ni l'un ni l'autre. Il s'en moquait. Son pouvoir était un avantage, faire semblant de ne pas en avoir aussi. Il vivait comme il l'entendait et ne faisait pas vraiment de différence entre les humains et les mutants. C'était sans doute pourquoi il était aussi affecté par les déplacements de ce jeune homme. Et intrigué. Était ce de la téléportation ? C'était difficile à dire...

« Quand au CV... Disons que non, si j'ai pas mal d'expérience dans le domaine de la restauration et autres... En tant que serveur et compagnon, je n'ai rien d'officiel pour le prouver. »
Oh, il aurait pu s'en faire un faux. Mais... C'était un grand hôtel, il vérifierait forcément. Quoi que s'il embauchait des mutants aussi démonstratif... D'ailleurs, pourrait il rivaliser en rapidité avec un serveur comme lui ? Pas sur qu'il en soit un mais... Oh, qu'importait, il avait son joli sourire et c'était un coup d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:49

Bon il n’avait pas la trouille. et il n’était pas humain. Il gagnait deux points dans sa candidature. Enfin … Moi je pouvais pas l’embaucher hein ? Jpouvais juste faire en sorte que la confrèrie l’accepte. Si Magneto m’ecoutais. Mais bon avant ça il fallait quand même que j’en sache plus sur lui. Son point de vue tout ça. De derriere le comptoir je lui  adressais un leger sourire. Peut etre qu’il faisait parti de ces mutants qui défendaient les humains alors qu’il n’y avait pas grand-chose a defendre :


- Ca c’est sur. Mais la différence ça fait peur a certains. D’ailleurs … Tu les aimes bien les humains toi ?

Il prendrait peut etre ça pour une question afin de savoir s’il ne finirait pas par exploser un verre dans la gueule d’un humain. Mais c’était pas du tout ça. D’ailleurs pour eviter les quiproquos je preferais précisé.

- Enfin ça n’a rien a voir avec ton embauche hein ? C’est juste que je rencontre pas tout les jours quelqu’un comme moi alors …

Hmph voila. Des yeux mignons et ça passerait bien. Bah quoi ? Y’avait pas de mal a être un peu manipulateur non ? Et puis je suppose qu’il ne m’en voudrait pas trop si Magneto acceptait de le prendre sous son aile et d’accorder sa candidature … Et puis il n’avait pas de C.V. Bon j’allais pas lui dire que ça ne faisait rien et que ce n’était pas avec ça qu’on embauchait ici alors je devais continuer de jouer le jeu. En un clin d’œil je me retrouvais devant lui avec un air suspicieux :

- Rien du tout … Vraiment rien. Hmm c’est dommage.

Merde pour lui … Mais j’avais envie de m’amuser un peu. Alors je lui adressais un  sourire et un regard qui voulait tout dire. J’voulais voir ce qu’il avait dans le ventre. En tant que serveur. Ou en tant que mutant peut etre. C’est pour ça que je venais de dire sans plus de précisions :

- Montre ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:23

Aimer les humains ? C'était une question étrange. Un peu comme de savoir s'il aimait ses parents. Oui, en fait c'était tout à fait ça. Les humains et les mutants étaient parents, ils vivaient aux mêmes endroits, avaient le même style de vie... En fait, la réponse lui paraissait évidente mais il n'était pas sur qu'elle plaise. Enfin, si cela n'avait rien à voir avec son éventuel embauche... De toute façon, il n'était pas venu vanter des qualités qu'il n'avait pas ou prétendre à des pensées différentes des siennes...

« A vrai dire, je n'ai jamais fait la différence entre humain et mutant. C'est la personne qui m'importe, pas ses éventuels pouvoirs. »

C'était comme différencier quelqu'un pour sa couleur de cheveux ou de peau pour lui. Une idiotie, une perte de temps. Il pouvait comprendre la crainte des deux humains mais il ne la cautionnait pas, pas plus qu'il ne saisissait pourquoi il aurait du se voir comme différent, supérieur ou inférieur. Il était juste lui les autres étaient juste eux. Inutile de s'attarder la dessus. Il suffisait de s'habituer aux autres, à leur présence, à leurs particularités, à leur manie de se rapprocher très vite.

Lucy ne sursauta pas ce coup ci, il haussa un sourcil et devant l'ordre, saisit le jeune homme par le menton avec un sourire malicieux. « Tout dépend dans quel domaine... » C'est qu'il était plutôt mignon le blondinet. Plus blanc que blond d'ailleurs. Amusant. Mais il n'était pas venu prendre de gros risque, il le relâcha aussi vite qu'il l'avait saisit et recula. Inutile de l'offusquer.

« Du reste... » Son regard balaya la salle du regard avant de se résigner à noircir son bras. Le dissimuler juste un instant dans les ténèbres. « Je dirais juste que j'aime vivre dans le noir. Et toi ? On dirait de la téléportation mais... Pas tout à fait. Hyper-vitesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:39

Pas de différence entre les humains et les mutants hein ? En voila une belle reponse. Très très noble d'esprit. C'etait presque admirable. Sauf qu'il avait beau avoir une noble pensé il se trompait. Mais ça il ne pouvait pas le savoir avant d'avoir vu une foule d'humain en colère alors qu'il usait de ses pouvoirs. Je lu adressais un leger sourire moqueur:

- Wow c'est mignon. Enfin je suppose. Ca le sera surement moins le jour ou tu te fera traiter de monstre ou ... Quelque chose du genre.

Hmph bref. Je reflechissais. Est ce que Magneto allait accepter un type comme lui dans l'hotel ... Voir même dans ses rangs ? Ca dependait des capacité de cet homme. Bon bah j'avais plus qu'a verifier par moi même. Attaque surprise ! Non en fait j'aimais juste le surprendre avec mon pouvoir. Mais cette fois il avait reagit de maniere plutot inattendue.

- Hum ...

Ouais j'etais resté un peu con sur le moment. Je ne savais juste pas comment reagir. Et pourtant c'etait difficile de me surprendre. Heureusement il m'avait bien vite laché. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Je regardais donc sa demonstration avec attention avant de lui repondre:

- Hyper vitesse oui. T'es perspicace en plus. C'est ça ton autre talent je suppose.

En un clin d'oeil me revoila derriere lui avec un verre de cocktail a la main. Ah je savais passi j'avais le droit de faire ça. Mais cet alcool tout mignon dans le lacard qui n'attendait que d'etre subtilisé ... Bah j'avais pas pu resister. J'attendais qu'il se tourne avant de lui tendre le verre avec un sourire aux levres:

- T'en veux un peu ? Ca a bon gout !


Dernière édition par Pietro Maximoff le Jeu 25 Sep - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:27

Il avait vu juste. Sa réponse ne plaisait pas tout à fait. Oui, les humains rejetaient les mutants et inversement. Mais aussi stupide soit cette pensée, il n'arrivait pas à se dire qu'elle était constitutive d'une race à part entière. Chacun restait ce qu'il était et le fait d'être idiot ne venait ni d'une quelconque humanité, ni de quelques mutation que ce soit... Enfin, c'était son point de vue et il n'allait pas l'imposer. Super Dash avait ses raisons visiblement et il n'était pas venu pour débattre de ça.

Perspicace, hein ? Peut être. Curieux et tentant d'être observateur surtout. Ce qui n'était pas toujours réussit. A vrai dire, il lui aurait répondu que c'était bel et bien de la téléportation, le ténébreux n'y aurait rien vu à redire. Ses croyances sur le sujets dépassaient de loin ses connaissances...
Quoiqu'un qu'il lui paraissait assez étrange de pouvoir attraper un objet en se téléportant. La vitesse trouvait sa confirmation. Étonnant que le verre ne se soit pas renversé.

« Non merci, j'ai pour habitude d'éviter l'alcool s'il n'y a pas une nuit de folie à la clé. »
Pas qu'il ne le tienne pas mais... Disons qu'il était assez bien placé pour connaître le nombre incroyable de drogue qu'on pouvait innocemment glisser dans un cocktail. Et pas besoin de chercher dans les plus récente pour faire dormir cendrillon... D'ordinaire, il n'était pas forcément aussi méfiant mais ce jeune homme était trop rapide pour que Lucy ait détecté un quelconque mouvement inquiétant. Mieux vaut jouer de prudence quand on manque de savoir. Et plus sérieusement, s'il devait passer un vrai entretient, il préférait rester parfaitement sobre et ne surtout pas sentir l'alcool.
En attendant, soucieux de ne pas jeter un froid, il enchaîna :

« Et tu as un nom ou je vais devoir t'en trouver un tout seul ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:12

Hmph il n’epiloguait pas  plus sur le sujet mutant/humain. Dommage. Moi j’aurais aimé en savoir plus sur son point de vue avant de lui donner un quelconque espoir pour sa candidature. Je n’avais pas envire de ramenner un amateur d’humain dans les rangs de Magneto. Parce que le grand chef n’apprecierait certainement pas. Et le pauvre Lucy ne vivrait pas tres longtemps Dans nos rangs. Donc comme pour relancer le sujet je lançais un :

- Pas de notre faute si on est l’evolution de leur espece.

Bref monsieur était perspicace. Effectivement mon truc a moi c’était mieux que de la teleportation. L’hyper vitesse ! On pouvait en faire des trucs pendant que le monde semblait tourner au ralenti . Ce talent m’avais sorti de situations critique de nombreuse fois. Et ça me permettais de faire des choses tres cool avec beaucoup de classe. Comme proposer un verre a notre eventuel allié qui refusa la proposition.
Je faisais donc une moue decu avant de m’exclamer en reaction a ce qu’il venait de dire :

- Oh ? Mais t’es pas drôle en fait !

Puis je lui adressais un leger sourire moqueur avant de dire :

- A moins que tu n’ai pas confiance en moi ey que tu penses que je vais t’empoisonner. Tu sais je ne mord pas moi.


Petite bouille innocente. Du mieux que je pouvais. Oh … contrairement a ce qu’on pouvait penser je n’étais pas un psychopathe contrairement a beaucoup de membres de l’organisation. Quand il fallait tuer eh bien … Je le faisais. Mais quand je pouvais eviter j’evitais. En même temps c’était naze de se salir les mains pour rien. Je crois que mes taquineries etaient contagieuse parce que lui il s’y mettais. Cette fois je le regardais avec un air amusé. S’il voulait jouer moi j’etais pas contre :

- Ca dépends. Tu me nommerais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:53

« Être une évolution ne signifie pas être supérieur ou inférieur. Il y a des modifications génétiques chez tout le monde, il y en a juste pour qui cela à plus d'influence que pour d'autre. »
Au fond, ils auraient pu ne pas être viable. Mais ils l'étaient, ils étaient là et ils restaient des humains. Il ne parvenait pas à saisir la différence entre les mutants et les humains. Mais c'était une vision bien théorique de la chose et il en avait conscience. Il ne parvenait juste pas à s'en défaire. Il n'était pas fait pour détester un camp ou un autre juste pour des propriétés physiques ou psychiques.

Du reste, il semblait presque déçu du refus poli. Logique, tout comme sa remarque. Oui, Lucy se méfiait d'un éventuel poison, mais il n'allait pas l'admettre. Ceci dit, son regard innocent était particulièrement amusant. Souriant à la réaction de son hôte improvisé, il répliqua d'un ton moqueur :

« Oui, tu as l'air tout à fait inoffensif. Tout mignon, tout jeune et innocent, je devrais t'appeler Bambi. Ou Sonic ? Fast Boy ? Gamin ? Tu fais très jeune. Little Flash ? Lightning Bolt ? Prema ? Neutrinon ? Silver Runner ? Almost-teleportation guy ? » Nouveau sourire moqueur suivit d'un soupir, il commençait à être à cours d'idée stupide. Inutile de persister dans cette voie, il n'était pas bon pour les surnoms intelligent et bien trouvé :

« Ça resterait plus simple si tu me donnais ton nom. »
Il avait le sien après tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:59


Hoy ! Je n’etais pas la pour qu’il me fasse un cours de genetique. C’etaiit pas inscrit dans son CV ça ! Bon okay je ne l’avais pas vraiment bien lu non plus mais. Du coup je regardais l’homme en fronçant legerement les sourcils avant de dire :

- Hey tu n’es pas venu pour me faire un cours de genetique quand même.

Et zwip me revoile derriere lui en un fragment de econde. Je m’appuyais du lui avant de lui souffler dans la nuque. Puis j’avais repris ma place comme si ne rien était en haussant les epaules avec un air parfaitement innocent.

- … Et donc tu connais beaucoup d’humain capable de faire ça ? Toi comme moi nous sommes exceptionnels ! Va falloir t’y faire !

Et je lui adressais un clin d’œil. De toute façon s’il voulait rester ici il s’y ferait. Surtout s’il devait rencontrer Magneto. Lui serait plus persuasif que moi pour lui faire comprendre certaines choses je suppose. En tout cas Lucy me trouvais innocent et ça c’était amusant. Je lui adressais un leger sourire avant d’eclater de rire a ses propositions de noms. Il avait de l’imagination lui !

- Quicksilver. Ici on m’apelle Quicksilver ou Vif-Argent

Je tripotais machinalement une meche de mes cheveux avant d’ajouter :

- Mais ça c’est mon nom de mutant. Sinon je m’appelle Pietro Maximoff. Ca en jette vachement moins.

Je preferais mon nom de mutant de toute façon. C’était comme si je vivais une autre vie parmi la confrerie. Enfin bon du coup lui n’avait pas de surnom.

- Et toi ? Enfin faut te trouver un surnom de mutant si tu veux rester parmis nous. Donc je t’ecoute.


HJ: Pas de soucis moi j'avais pas vu ta rep je suis desolé TT *pleurniche dans ses bras*
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:18

Il n'allait pas s'étendre sur toutes les particularité exceptionnelle de la race humaine, inutile d'ennuyer son interlocuteur. Dont il avait enfin le nom. Quicksilver. C'était joli. Et ça décrivait bien le personnage. Ou peut être pas assez, mais l'on ne pouvait tout décrire dans un simple surnom. Ou alors il serait bien trop long.

« C'est joli aussi Pietro pourtant. C'est exotique au moins. »
Moins commun que Lucy – quoique sur un homme – ou Jack ou William. Pietro. Pietrrro. Il avait envie de rouler le r. Hum... Maximoff, ça sonnait russe. Bah, pour ce que ça lui importait !
Un surnom ? Pour lui ? Oh, eh bien, il n'y avait pas vraiment songé. On lui en avait donné pas mal au club mais il doutait qu'il y en ait un qui convienne... Et puis, pourquoi faire ? De toute façon, on appelait rarement les serveurs par un prénom ou même un surnom, non ?

« Je ne vois pas trop à quoi me servirait un surnom. Si c'est juste pour bosser dans ce bar. Mais si tu y tiens... Eh bien, on m’appelait bien Lucifer parfois au club mais je doute que... »
Il termina sa phrase par un sourire amusé. Ce n'était qu'une blague entre collègues et avec certains clients, non ? Rapport au fait qu'il faisait beau ténébreux et que les lumières s’atténuaient parfois très étrangement au bon moment... Hum, dans ce genre de club, on ne pose pas de question. C'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:16

Bon il n'avait rien rajouté sur le fait que nous les mutants nous possédions des capacités extraordinairement superieures aux humains. Et c'est vrai que je ne m'etais pas presenté. Du coup maintenant il savait tout de moi. Enfin ... Juste mon nom et mon nom de mutant ! Mais c'etait déjà pas mal non ? J'avais même eu droit a un compliment sur mon prénom.

Joli ? Exotique ? Bah lui aussi il avait un prénom particulier. Mais moi mon prénom il me rappelait un peu mon passé. Et puis j'aimais bien mon surnom voila c'etait vraiment la classe d'avoir un nom de mutant. D'ailleurs ici on ne s’appelait que par nos surnoms.

- Ouais mais Quicksilver c'est quand même plus classe !

Bref il fallait un surnom a notre futur employé. Un surnom cool. Tout les mutants en avaient un et s'il n'avait pas de surnom Magneto n'allait probablement pas apprécier. Il fallait que je m'occupe bien de nortre recrue sinon j'allais finir par avoir des comptes a rendre. Et même si j'etais un insolent je savais tres bien qu'il ne fallait pas enerver Magneto.

- Tout les mutants ont un surnom, ou un nom de mutant. Ca te servira puis ce qu'ici entre mutant on ne s'apelle que par nos surnoms.


Donc il ce faisait appeler Lucifer avant ? Eh bien c'etait amusant comme surnom pour quelqu'un qui eteignait la lumiere. Je me retrouvais a ses cotés en un clin d'oeil pour lui taper sur l'epaule.

- Lucifer hein ? Mais c'est parfait ! Bon par contre pour le coté démoniaque on repassera ! A moins qu ce gentil surnom t'ai été donné pour tout autre chose ...

Et je lui adressais un grand sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:36

Entre mutant. Et le personnel humain le prenait comment ? Si il y avait un personnel humain... Bien sur que... Quoique, au vu du point de vue de Pïetro sur les humains ordinaires, c'était assez peu probable, non ? Dans quoi était il en train de s'embarquer encore? Bah du temps qu'il était payé et qu'on ne lui en demandait pas plus que son travail, ça irait, non ? Ce n'était qu'un hôtel. Un grand hôtel et il ne serait pas devenu si grand s'ils pratiquaient une quelconque discrimination ouvertement.
Plongé dans ses pensées, il sursauta presque lorsque son « recruteur » vint lui taper sur l'épaule. La raison de son surnom ? Hum... Et bien pourquoi pas.

« J'ai donné dans quelques péchés capitaux, mais non, je n'ai pas grand chose de démoniaque... »
Il est vrai qu'il ne valait mieux pas l'énerver mais de là à faire le mal pour faire le mal... Non, hors de question, il préférait rester le bisounours des ténèbres. Ça faisait très niais dit comme ça. Soit, il n'était pas méchant. Mais il pouvait fermer les yeux sur la méchanceté des autres, tant que ça ne touchait pas ses proches. Il n'allait pas jouer au super-héros ! Il n'avait aucune raison pour cela.
Mais de nombreuses questions demeurait sur l'endroit et quand bien même il n'allait pas crier à l'injustice , il voulait au moins savoir dans quoi il s'embarquait !

« Vous avez quel genre de client, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:35


Lucifer hein ? Ca aurait pu faire trembler de peur beaucoup de monde un surnom comme ça. mais bon comme je l’avais dit il n’avait pas grand-chose de demoniaque. A part peut etre son magnifique look de beau brun tenebreux et mystérieux. Non je ne me moque pas. Et puis mon look a moi il est juste parfaitement parfait. Assorti a mes cheveux qui en faisait balisé plus d’un. Moi j’etais très fier de mes cheveux mais en general les gens avec une couleur de cheveux etrange n’etaient pas tres bien vu … Eh oui les mutations c’était aussi parfois physique. En tout cas la replique de Lucy m’avais fait rire :

- Oh ? ben apres je veux pas tout savoir ça ne regarde que toi … Quoi que …


Et je lui adressais un leger sourire amusé. Puis il me posait une question. comment ça quel genre de clients ? Ah peut etre que je l’avais fait un peu stréssé avec mon histoire de mutant peut etre. Mais heureusement pour lui nos clients etaient … Des clients tout a fait normaux je suppose. Il fallait bien que notre couverture soit parfaite non ? Bon du coup j’allais vite le rassurer avant qu’il ne parte en courant en pensant qu’il était tombé sur un fou. Je n’etais pas fou. Et les autres membres de la confrerie non plus. Enfin pas tous en tout cas.

- Des gens …. Normaux. enfin. Parfois certains clients sont comme toi et moi tu vois ?

Et je lui adressais un autre sourire avant d’ajouter.

- T’inquiete pas tu sera considéré comme un employé d’hotel tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:01

Des mutants et des non mutants. Ça lui allait parfaitement. Bon s'il s'était agit d'un hôtel pour mutant uniquement, il n'aurait rien dit mais... Disons que cela aurait renforcé l'impression de magouille qu'il avait sur ce lieu. Après tout, il ne pouvait pas y avoir assez de mutant assez riche là dehors pour faire tourner cet hôtel. Ou alors il avait une bien étrange vision du monde au point d'être aveugle. Quoi qu'il en soit, la situation lui plaisait.

« Et bien dans ce cas, je serais ravi de faire mon travail ! »
A condition d'être accepté, mais il ne préférait pas le mentionnait tout de suite. Il resté le problème du C.V. qu'il ne pouvait fournir. Comment justifier d'expérience dans des établissements qui n'existaient même pas encore ? Comment faire comprendre à son employeur qu'il valait le coup qu'on l'embauche et qu'on le paie ? D'ailleurs qui était son employeur ? Hum... Premier problème.

« Sinon, qui me recrute ? Tu m'as dit que tu ne pouvais pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff


Messages : 365
Points : 4491
Métier/Occupation : Membre de la confrerie
Localisation : Jvais trop vite pour que tu le saches <3

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:56

Bon il avait l’air content c’était déjà ça … Et motivé aussi. Surtout depuis que je lui avait dit qu’on avait pas que des clients mutants. Oui parce que si on ne se melait pas aux gens normaux bonjour la couverture. Ce serait moyen quoi. Et puis on nous trouverait directement. Hors ce n’était pas le but. Cet hotel devait nous servir de planque pour qu’on continue a tenter de faire comprendre la supériorité des mutants sur les autres. On était pas juste des monstres de foire a … Bruler ou Tuer. On valait bien plus que ça. Bref j’adressais un sourire a notre nouvelle charmante recrue motivée !

- Super ! Parfait ! Un gars motivé c’est ce qu’il nous faut !

Arf pour le recrutement ça allait etre compliqué. Il fallait qui rencontre le grand patron. Et si moi jme foutais completement du fait qu’il apprecie quand même les humains … Même si bon honnêtement ça m’herissais un peu le poil … Magneto ne serait pas aussi indulgent. Surtout avec l’un des notres. MAIS en embauchant ce type motivé et tolérant notre couverture n’en serait que plus renforcer. Aie aie ça voulait dire que j’allais devoir etre responsable de lui et que s’il faisait un pas de travers c’était moi qui allait me faire taper sur les doigts ? Ouais mais encore fallait il pouvoir arrivé a mettre la main sur moi. Magneto avait beau etre puissant s’il voulait me faire du mal j’aurais disparu avant qu’il n’ai le temps de dire ouf. Bon c’était pas vraiment que je voulait le trahir au contraire. Mais je faisais attention a mes chances de survies.

- En effet je peux pas. Mais je peux toujours gerer ta candidature. Par contre t’as interet a etre sage hein ? Parce qu’apres c’est moi qui vais me faire taper sur les doigts.


Et pouf j’avais disparu du champs de vision de l’homme pour revenir quelques secondes plus tard avec un papier et un stylo.

- Jte laisse ecrire les infos que tu veux nous donner pour ta candidature.

Et moi j’arrangerais le tout. Enfin je parlerais beaucoup comme je savais si bien le faire. Ca passerait !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy E. Stolas
Lucy E. Stolas


Messages : 889
Points : 6068

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:53

« Alors je fais tacher de rester doux comme un agneau. Je ne voudrais pas te faire perdre ton boulot alors que je te devrais le mien ! »
Mais c'était plutôt une bonne nouvelle. Pietro ne semblait pas énormément se soucier de son absence de C.V. Il fallait croire qu'il l'avait convaincu. L'argentée s'en alla chercher de quoi écrire. Entendez par là qu'il ne mit pas plus de temps que si la feuille s'était trouvé sur la table d'à coté. Lucy aurait bien aimé savoir à quelle vitesse il se déplaçait. Il faudrait qu'il lui demande un jour. Ou qu'il le mesure. Ce pourrait être intéressant.
En attendant, il prit le stylo et écrivit :

Nom : Stolas
Prénoms : Lucy Eisen
Age : 28
Adresse : Sous peu.
Expérience : 3 ans en tant que serveur, 5 ans en tant qu’hôte.

Ce n'était peut être pas très judicieux de donner son vrai nom mais... En inventer un engendrerais les même problèmes. Il n'avait pas encore d'existence ici. Il n'était pas né. Aucun de ses papiers de valait et s'il avait eu quelques bonnes adresses et de l'argent, il aurait commencé par s'en faire des faux. Mais soit. L'arrivé abrupt d'un vaisseau n'avait pas pu tomber dans l'oreille d'un sourd et les rumeurs comme quoi ils n'étaient pas seul ne tarderait pas à se répandre.

« Voila. Je vous tiens au courant pour l'adresse. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]   Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature spontanée, ça te parle ? [PV Pietro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pietro Maximoff - Don't take life so seriously ~
» La curiosité se paie... [Pv Pietro]
» Pietro Maximoff - Qui recherche un titre cool fiche de lien power !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misplaced :: Change your fate :: Le Last Paradise Hotel :: Bar - Restaurant de l'hotel-