-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Lanvin
Matt Lanvin


Messages : 43
Points : 3731
Métier/Occupation : Sans Emploi
Localisation : Chez lui

Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Empty
MessageSujet: Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]   Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:08

Cela devait bien faire trois mois que j'étais rentré à la maison. Home sweet home qu'on disait, et pourtant, ce lieu ne m'était jamais apparu aussi peu accueillant qu'à l'heure actuelle. Trop de souvenirs, bons, comme les plus mauvais.  Mais pour le coup, j'avais nul part ailleurs où aller. A peine arrivé que je me trouvais déjà dans le salon, laissant tomber mon sac par terre. Deux ans, déjà. Deux ans passés loin d'ici, et pourtant l'endroit était resté inchangé. Ils avaient au moins pris la peine de nettoyer avant de m'emmener c'est déjà ça, mais parfois certaines traces restes, les traces qu'on ne peut pas voir. J'aurais cru que l'appart serait vendu, mais non. Pas facile quand on sait ce qu'il s'y est passé.
Avec le temps, j'en ai profité pour faire à mon un peu de rangement, réorganiser l'espace pour lui donner un coté neuf, presque changé, que rien ne puisse me rappeler ce qu'il était avant. Plus facile à dire qu'à faire bien évidemment, mais cela suffisait au moins à donner un minimum de personnalité à l'endroit. Rien de plus que de déplacer les meubles.
Le plus dur finalement n'aura pas été de se refaire à l'endroit, c'est plutôt à la vie en général. En deux ans tant de choses semblaient s'être passées. Plus que jamais j'avais cette sensation d'être une sorte de prisonnier coupé du monde, qu'on vient enfin de relâcher une fois que le monde n'est plus ce qu'il était autrefois. Prisonnier de quoi ? De qui ? Pourquoi ? Cela faisait encore beaucoup trop de questions restaient. En voilà une autre de bonne.

Les journaux n'arrêtaient pas d'en parler, c'était un peu le nouveau chou-gras des médias. Une sorte de vaisseau venu d'on ne sait où s'était posé à New York. Les hommes verts attaquaient. C'était le seul mot à la bouche des gens, impossible de sortir sans entendre quelqu'un en parler. Enfin... pour ce que je sortais. Je préférais éviter. Trop de monde, trop de risques. Mais je devais bien l'avouer, cette histoire m'intriguait. Peut-être qu'un peu d'air ne me ferait pas de mal après tout, il suffisait d'être prudent, ne toucher personne. Juste le temps d'enfiler une veste et j'étais déjà dehors, à descendre les escaliers. Il suffisait de rejoindre les abords de l'Hudson pour déjà voir les gens s'attrouper près de ce qui semblait être le vaisseau. Tout ce monde, impossible de s'approcher pour voir. Entre les gens de passages pour travailler et les curieux. Je restais à l'écart. M'approcher c'était risquer de contaminer quelqu'un. Non, il fallait être plus malin. Un petit détour par les quais, juste une échelle à descendre pour se retrouver au plus près des docks et de l'eau. Ici la vie était imprenable et diablement tranquille.


« Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? »

Indescriptible, géant, et ne ressemblant à rien de connu. Voilà les seuls mots qui me venaient en tête. Je tentais encore de m'en approcher. Certains disaient qu'ils avaient vu plusieurs personnes en descendre, des humains, mais comment l'homme pouvait fabriquer une telle chose ? Les russes ? Déjà en avance à ce point ? Un mouvement, la bête s'anime. Ou plutôt, ce qui semble être une porte s'ouvre. Le réflexe, se cacher. Ne pas se faire voir. Adossé contre un petit renfoncement dans le mur, j'attendais ; que quelqu'un passe, que la porte se referme, que je redevienne rationnel au lieu de me plaquer comme un fugitif, peu importe, j'aimais bien attendre, je le faisais si bien. Des pas, encore des pas, et si c'était le moment à mon tour de bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Romanova
Natalia Romanova


Messages : 100
Points : 3660
Métier/Occupation : Membre des Avengers, espionne du S.H.I.E.L.D.
Localisation : Héliporteur

Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Empty
MessageSujet: Re: Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]   Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:22



    Matt
    &
    Natalia
Si vous êtes un extra-terrestre, merci de repartir. Cette ville a déjà ses bêtes de foires.


L'air frais caresse le visage de l'agent Romanoff. Elle se réjouit d'être hors de l'atmosphère étouffante qui règne à l'intérieur. Sans leur liaison satellite, on dirait une bande d'enfants perdus, cherchant désespérément leur maman. Elle ne doute pas que les Avengers doivent aussi être perplexe. Sauf Thor, sans doute. Il a du voir plus étrange que ça, avec ses voyages entre les mondes. Elle a quitté les lieux juste après avoir réalisé ce qu'il se passait et avoir brièvement annoncé ses déductions à l'Agent Hill. Elle n'a prit le temps que de se changer et n'a pas dit aux autres membres de l'équipe où elle allait. Au cas, improbable, où elle se retrouverait dans une situation où elle aurait besoin d'eux. Ou celui, bien plus plausible, où ils auraient besoin d'elle. Elle part, comme une voleuse, avant qu'on ne lui donne l'ordre de rester.

La porte de l'Héliporteur se referme derrière elle et elle pose un pied léger sur la berge. En général, à part un sans abris mort soul, personne ne vient dans ce genre d'endroit. Elle n'a vraiment pas envie de se faire remarquer. Elle porte des vieux vêtements à elle : un chemisier en coton blanc, une paire de bottes et un jeans. Classique, mais qui ne risquait pas de choquer dans la foule de l'époque. Et puis, en toute modestie, elle pourrait avoir l'air splendide dans des haillons, pour peu qu'elle en aie envie.

Quelque chose en elle l'avertit qu'elle n'est pas seule. Le bruit d'une respiration ou seulement une intuition ? Un petit mouvement sur le côté attire son attention et elle se retourne pour faire face à un éventuel assaillant. Qui n'est en fait qu'un gamin. Son corps se détend, seulement un peu. A son âge, elle était déjà aussi mortelle que n'importe quel autre agent du KGB. Elle ne peut s'empêcher d'être méfiante.

« Sors de là, petit. Tu es ridicule. »

Plaqué contre son mur comme un lapin dans son terrier. Mais bien plus à découvert. Elle réalise qu'il l'a sans doute vu sortir. S'il s'agit d'un espion, la rivière n'est vraiment pas loin. Elle est désarmée, mais cela n'a que peu d'importance. Son corps est une arme et beaucoup ont payé le prix de l'avoir sous estimée.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lanvin
Matt Lanvin


Messages : 43
Points : 3731
Métier/Occupation : Sans Emploi
Localisation : Chez lui

Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Empty
MessageSujet: Re: Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]   Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:03

Etais-je ridicule ? Probablement ? Etais-je un peu vexé ? Très certainement aussi. Petit. J'avais l'air vraiment si jeune que ça ? Toujours était-il que je n'avais pas fait preuve de beaucoup de malice. C'était sûrement la couverture la plus nulle que le monde de l'armée avait jamais connu. Il était temps de sortir de ma cachette. Je me décollais dur mur et me tenait face à la femme. C'était assez surprenant de la voir sortir comme ça de ce monstre en ferraille qui s'était écrasé dans le fleuve. Je la regardais dans les yeux, mais je ne réussissais pas à tenir mon regard et le détournait rapidement. A vrai dire je ne m'attendais pas à trouver quelque chose... d'humain, là-dedans.

« Ex... excusez-moi. C'était stupide. Je ne m'attendais juste pas à ce que quelqu'un sorte de cette chose. »

Je prenais soin de garder mes distances. Ca n'était pas tellement une aubaine finalement qu'une humaine sorte de cet engin. Mais maintenant j'avais des tas de questions qui venaient me trotter en tête, la chance peut-être de ce mini entretien particulier avec un des habitants de l'appareil. Alors que les autres s'entassaient contre les barrières pour essayer de comprendre ce dont il s'agissait, moi j'avais la chance de me retrouver au cœur de l'action, et pourtant c'était à peine si j'osais bouger.

« Est-ce que vous... venez vraiment de là-dedans ? »

Je laissais mon regard dévier vers le géant métallique. Comment appeler cette chose ? C'était aussi gros qu'un petit village, c'était déjà un miracle qu'il ait put se poser sans encombres.

« Enfin... je veux dire, d'où est-ce que vous venez? »
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Romanova
Natalia Romanova


Messages : 100
Points : 3660
Métier/Occupation : Membre des Avengers, espionne du S.H.I.E.L.D.
Localisation : Héliporteur

Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Empty
MessageSujet: Re: Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]   Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:33



    Matt
    &
    Natalia
Si vous êtes un extra-terrestre, merci de repartir. Cette ville a déjà ses bêtes de foires.


Il a l'air surpris. Embarrassé. Il n'a pas l'air dangereux, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va relâcher sa garde. Il détourne le regard et commence à s'excuser, à s'expliquer... Elle se demande un peu ce qu'il fiche là. Elle jette un coup d’œil par dessus son épaule. C'est vrai que, pour l'époque, cet énorme bidule doit sembler pas mal effrayant. Et pour peu qu'il soit un peu curieux... La timidité avec laquelle il lui demande si elle sort vraiment de l'hélioporteur aurait pu la faire sourire, mais elle se contente de croiser les bras.

« A ton avis ? »

Il précise sa question, presque hypnotisé par la créature de métal posée derrière eux, et elle continue de lui répondre sur un ton plus... aimable. Il doit déjà être assez effrayé comme ça.

« Ça, gamin, c'est autre chose. Il y a un tas de gens là dedans en train de se poser la même question. »

Elle le voudrait, elle ne pourrait pas être plus claire. Personne à bord ne sait si ils viennent d'arriver d'une autre dimension, du futur, où simplement si ce n'est qu'une grande illusion induite par une drogue. Mais cela ne doit pas l'avancer beaucoup. Elle a quand même envie de le rassurer un peu, histoire qu'il n'aie pas hurler à l'envahisseur à tout bout de champ.

« Mais ne te tracasse pas, on est humains et on vient en paix. » lui dit-elle en s'autorisant finalement un sourire.

Après tout, leur but était précisément de protéger l'humanité. Le bouclier contre toutes les menaces. Pas très efficace pour le moment, il faut l'avouer, mais ils avaient à plusieurs reprises fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Empty
MessageSujet: Re: Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]   Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous êtes un extra-terrestre merci de repartir, cette ville a déjà ses bêtes de foires [Matt/Nat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel personnage de X-Men êtes vous ?
» (raven&matt) protect them
» Matt Lanvin/Je te touche et BOUM
» Non non je ne vous ai pas oublié !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misplaced :: Change your fate :: L'Héliporteur-